Blog

14/04/2017 15:06

                              

Un mariage est un des événements les plus importants dans votre vie où aucun détail n’est laissé au hasard. Pour cela, la soirée de votre grand jour se doit d’être unique et à votre image d’où la nécessité  d’engager un professionnel comme  dj alsace .

Les raisons pour lesquelles un dj est indispensable pour une soirée de mariage

Outre la réception et les engagements, la soirée de mariage fait partie intégrante du votre jour j. La présence de dj alsace est dès lors indispensable pour assurer une ambiance inédite où convivialité, danse, musique et son ne peuvent être qu’au rendez-vous. Grâce à son talent d’animateur, dj alsace a la capacité de réchauffer la piste avec des tubes depuis les années 50 à nos jours. Bien équipé, il dispose du matériel nécessaire (sono, lumière, vidéoprojecteur,…) pour répondre et pour vous fournir des prestations à la hauteur de vos attentes. Toujours dans la soirée, le professionnel peut également proposer des variétés de jeux, des quizz musicaux et une séance de karaoké, le tout, selon le forfait que vous avez choisi. Il peut aussi réaliser la décoration de la salle de réception par un habillage luminaire via les accessoires tels que les lumières led à différentes couleurs.

Par ailleurs, l’expert en son n’est pas sollicité uniquement pour l’animation de mariage. Vous pouvez bénéficier de son service à l’occasion de votre anniversaire, de vos soirées privées, du baptême de votre enfant, votre départ en retraite, vos comités d’entreprise et pour des manifestations publiques ou sportives que vous organisez.

Bref, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entité publique, vous trouverez chaussure à votre pied. 

17/12/2015 17:28

Une région comme la Corse dispose d’une politique économique locale favorable à l’entrepreneuriat. Elle consiste à valoriser les atouts de l’île afin d’inciter les autoentrepreneurs à y venir créer des entreprises. En ce sens, il faut prendre compte de l’état insulaire de la région corse et de l’importance culturelle qui y règne, 2 variables essentielles à considérer pour les futurs entrepreneurs désirant implanter leurs entreprises sur l’île. 

                

En tant qu’état insulaire, la Corse est une région principalement maritime. Elle dispose d’un millier de kilomètres de littoral, l’équivalent de 1/5ème du littoral national, d’une quinzaine de ports de plaisance et de 14 ports mixtes (pêches et plaisance), une situation géographique exceptionnelle au sein de la Méditerranée et enfin une destination très prise par les touristes. De par ces particularités, une politique régionale a été mise en place par les autorités locales afin de favoriser le nautisme et la plaisance. Une politique qui servira à combler l’insuffisance en développement du tissu entrepreneurial qui se résume par la taille modeste des entreprises et la concentration des activités sur une période et un secteur déterminé. Les autorités ont donc pris 2 décisions importantes en conséquence afin d’apporter une structuration du secteur et améliorer la coordination des différents acteurs : un plan de développement du nautisme et la création d’un Pôle d’excellence nautisme et plaisance à vocation euro-méditerranéenne dénommé « Capnautic ». 

05/10/2015 15:40

La crise économique bat son plein et les entreprises opérant dans les différents secteurs peinent à réussir. Les entrepreneurs français attendent donc des prises de décisions concrètes de la part du gouvernement leur permettant d’y faire face. Le baromètre Envie d’entreprendre Idinvest Partners a par exemple démontré que les futurs entrepreneurs souhaitent que l’État supprime les cotisations familiales pour les entreprises.

     

Les Français ne désespèrent par de devenir entrepreneurs même si l’économie du pays enregistre un ralentissement flagrant. Toujours selon le même baromètre sus-cité : sur 4 créateurs de projet, 1 d’entre eux a entrepris des démarches administratives et juridiques pour la création de son entreprise tandis que 1 sur 3 a bien défini son projet. L’optimisme est de mise pour ces futurs entrepreneurs dans la mesure où ils ont confiance en leur capacité de management et de commerce. Effectivement, en lançant un nouveau projet, la possession d’une bonne idée n’est pas suffisante car il faudra également posséder la capacité de pouvoir le mettre sur pied. Pour réussir, ces porteurs de projet sont prêts à tout faire et à tout accepter : une charge de travail supplémentaire, un sacrifice au niveau de leur vie personnelle ou une baisse temporaire de leurs revenus. De même, ils sauront aussi adopter les méthodes et les dispositifs qui les aident à prendre des risques pour réaliser leur projet. On peut citer en exemple le cas des entrepreneurs qui profitent du chômage pour bénéficier des aides réservées aux créateurs d’entreprises.

Les futurs entrepreneurs sont également très déterminés face à l’environnement économique et politique. 45,7 % d’entre eux pensent que la situation économique du pays n’est pas assez favorable à l’entrepreneuriat par rapport à celle qui existait il y a 6 mois de cela. Une grande majorité de ces entrepreneurs constatent que le gouvernement français ne concentre pas assez d’efforts pour instaurer un climat favorable à l’entrepreneuriat. De même, le système fiscal français aggrave la situation en décourageant les investisseurs de se lancer dans les startups qui ignorent les mesures prises par le gouvernement en ce sens. Il faut ajouter à tout cela la méfiance des Français à l’égard de leurs dirigeants politiques car 39 % ignorent quel ministre pourrait mieux défendre les intérêts de leurs entreprises.

27/08/2015 15:06

Vous avez eu recours aux services d’un prestataire pour la réalisation des travaux ou d’un projet quelconque et le résultat obtenu n’a pas répondu à vos attentes. Des retards ont été enregistrés au niveau de la livraison, des irrégularités ont été constatées par rapport au devis constituent autant de litiges qui peuvent amener à des discussions sur le contrat. Quelles solutions devez-vous donc adopter afin de régler le problème ?

La première chose que vous devez tenir en compte est l’établissement d’un devis. Il faut savoir qu’un devis possède également l’équivalence d’un contrat. Comprenant la nature des travaux à réaliser ainsi que le délai de son exécution plus le montant de la prestation, ce devis précis et détaillé engage entièrement l’artisan et une signature conjointe est exigée auprès des 2 parties (client et prestataire). En cas de litiges, ce même devis vous protège des non-respects des délais, d’un surcoût constaté sur la facture, des travaux hors-norme, etc.

                                   

Un règlement à l’amiable est la première étape à conseiller en règlement d’un cas de litige. Si la prestation fournie ne vous satisfait pas, réservez-vous d’effectuer un paiement en totalité. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au prestataire pour exprimer dans les détails votre insatisfaction en n’oubliant pas d’y joindre une copie du devis. Toutefois, vous devez savoir qu’en cas de travaux supplémentaires sur le projet, le prestataire ne charge doit vous en notifier par le biais d’une clause à ajoutée au devis initial. Si vous refusez de signer la clause, le prestataire ne peut pas vous exiger un paiement supplémentaire.

Si votre courrier relatif au règlement à l’amiable n’obtient pas le retour escompté, il vous est possible de faire appel à une tierce personne. Envoyez une lettre détaillant le problème au service de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF). Ce service de votre département transférera votre dossier à une association de consommateur en charge du litige. Le conciliateur de justice situé au tribunal d’instance peut aussi vous aider à résoudre les différends qui vous opposent avec votre prestataire de services, il organisera une rencontre entre les 2 parties pour consigner par écrit un nouvel accord en tant que solution au problème.

La justice reste le dernier recours au règlement du désaccord entre prestataires de services et clients. Il vous faudra approcher le tribunal compétent suivant le montant du différend à résoudre. C’est au juge d’ordonner le prestataire à finir tous les travaux, d’annuler le contrat ou même à verser des dommages et intérêts.

04/06/2015 11:03

Le besoin de rénover sa maison est le plus souvent poussé par la décrépitude de cette dernière. Pourtant, ces derniers temps, on commence également à ressentir le désir des propriétaires à renouveler leur habitation suivant les tendances observées dans la construction. Si vous trouvez que votre maison commence à se délabrer, vous pouvez penser à sa rénovation. Si vous désirez donner une apparence plus à la mode à votre demeure, vous pouvez faire appel à un professionnel en rénovation. Vous pouvez en dénicher facilement dans la région Île-de-France où les métiers du bâtiment occupent une place importante. Le prestataire se chargera de conférer à votre maison une nouvelle allure qui répondra à vos attentes au niveau de l’architecture et de l’esthétique.

08/05/2015 09:39

Comme on le sait tous, Marseille est le premier port de France. De ce fait, plusieurs activités professionnelles se concentrent principalement aux actions générées par cette caractéristique de la ville. De nombreux navires de transport font escale dans ce chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En accostant pour quelques jours dans la ville, ces navires effectuent le plus souvent une maintenance technique. Bon nombre de professionnels essaient donc de profiter de cette aubaine pour proposer leurs services aux différents armateurs de ces vaisseaux marins. Les prestations sont très diverses et la concurrence est rude mais en y mettant un service de qualité et du professionnalisme, ces prestataires peuvent très bien s’en sortir.

17/04/2015 11:41

En achetant un nouvel ordinateur ou en installant un  système d’exploitation qui vient de paraître, vos logiciels et applications ont besoin d’être réinstallés et pour ce faire il est mieux de faire appel à un professionnel. Les logiciels et les applications sont les outils nécessaires pour l’utilisation de votre PC, il en est de même pour le système en réseau dans les entreprises. Sans ces différents outils, l’ordinateur ou le système peinera dans l’exécution de ses tâches, il se peut même qu’il se plante entièrement. Pour être sûr d’avoir un service de qualité, il est conseillé d’engager des prestataires de services en informatique pour effectuer cette installation.

07/04/2015 09:33

Votre piano sonne faux ou présente un problème d’accords et vous êtes à la recherche d’un professionnel qui sache le régler ? Ne vous en faites pas car des prestations de service se prêtent à ce genre d’activités. Des professionnels exercent en tant qu’accordeurs de piano et vous proposent diverses formules. Ces ouvriers spécialisés se chargent de vous réparer ou d’entretenir votre instrument de musique. Outre leurs capacités en maintenance d’instruments de musique, ces prestataires de services possèdent également une bonne connaissance musicale. Cette aptitude en musicologie leur permet de travailler sur les accords et l’harmonisation du piano. Si vous voulez jouer de votre instrument avec brio sans aucune faute, confiez-le à un accordeur de piano professionnel.

17/03/2015 16:30

J’ai sous la main le dépannage d’un ordinateur portable d’un client important travaillant dans la finance. Ce dernier m’a contacté pour réparer une panne tout en conservant ses données enregistrées dans l’ordinateur. Comme cela fait des années que je travaille en tant que prestataire de service en dépannage informatique, je sais répondre aux exigences des clients.

Un dépannage d’ordinateur est une tâche assez difficile car une panne peut être causée par des milliers de causes. Pour le financier, son ordinateur présentait un écran noir au démarrage. C’est un cas de figure assez banal avec lequel je me suis trouvé en face le plus souvent durant mes différents contrats professionnels.

Il ne m’a fallu que quelques heures pour régler le problème. L’ordinateur redémarrait avec ses données intactes. Mon client entièrement satisfait de mes services me gratifia d’un bon pourboire en plus de mes honoraires de prestation.

04/03/2015 09:54

Un prestataire de services doit établir un contrat de responsabilité civile envers son client pour dédommager les pertes subies par ce dernier au cours de l’exécution des travaux. La prestation d’un professionnel est parfois soumise à un risque. Ce risque se manifeste par des dommages matériels (endommagement d’une machine) ou immatériels (atteinte à l’image du client).

Pour remédier à ces préjudices, le professionnel en prestation de service doit donc inscrire une assurance responsabilité pour couvrir l’entreprise dans le cas d’un accident qui pourrait lui causer une perte. Cette assurance sera prise en compte suivant la spécificité des services fournis et selon les activités de la société. De même, l’assurance s’adaptera aux garanties exigées au préalable par les 2 parties : le prestataire et l’entreprise qui est considérée ici en tant que client.

<< 1 | 2 | 3 >>

Contact